Commune de Montmédy et Codecom, les projets avancent...


On entend deçà delà des propos pleins de scepticisme  quant à la réalisation des projets dont on parle depuis un certain temps et que certains s’impatientent de voir aboutir. Mais la mise en œuvre d’un bâtiment collectif est moins aisée que la mise en place d’un chalet de jardin. Les démarches sont souvent longues car soumises à des règles multiples et incontournables qui alourdissent parfois la procédure. Quoi qu’il en soit, soyons rassurés, chaque projet verra le jour, à plus ou moins long terme, mais il aboutira! Essayons de faire le point en distinguant bien ce qui ressort de la compétence de la CODECOM ou de la Commune de Monmédy.

- 2 dossiers sont du ressort de la commune de Montmédy : Le « CLUB HOUSE » du stade et la restauration scolaire.

- 3 sont à la charge de la Communauté de communes : La crèche, la maison de santé et le foyer logement.

Où en sommes-nous dans chacun de ces dossiers?


Communauté de Communes du Pays de Montmédy

La CRECHE, située actuellement au centre social,  appréciera les locaux tout neufs et spacieux qui lui sont promis pour accueillir 20 enfants à la fois. Les travaux doivent débuter dans le second trimestre 2013. (dossier Codecom)


Le FOYER LOGEMENT est encore à l’étude. Plusieurs projets ont été proposés. Deux cabinets d’architectes demeurent en compétition.
Le choix du lauréat se fera début 2013.  (dossier Codecom)




La MAISON PLURIDISCIPLINAIRE DE SANTE qui regroupera un grand nombre de professionnels des secteurs médicaux et para-médicaux vient d’être validée par l’Agence Régionale de Santé. Le projet devrait se concrétiser par l’adoption fin janvier 2013 de l’Avant Projet Définitif suivie du dépôt de permis de construire. Une réalisation complexe dont l’aboutissement devrait satisfaire l’ensemble de la population.  (dossier Codecom)



Commune de Montmédy

Le CLUB HOUSE qui sera réalisé par l’aménagement et l’extension de l’ancienne gare du stade verra ses travaux lancés courant janvier 2013 .    (dossier communal)





La RESTAURATION SCOLAIRE actuellement assurée par le centre social et culturel, sera transférée dans le bâtiment B de l’Ecole Elémentaire G. Brassens. On peut estimer le début des travaux au cours du premier trimestre 2013. (dossier communal)













   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire